Assemblée Générale, le 20 février 2015

Des activités en direction de jeunes au Comité Chomedey de Maisonneuve

Le Comité Chomedey de Maisonneuve a organisé sa traditionnelle assemblée générale au centre culturel Maisonneuve de Neuville sur Vanne le 20 février 2015, en présence de Mme Duchêne, maire d'Estissac, conseillère régionale, et de M. Vereecke, maire de Neuville sur Vanne. Cette réunion a été l'occasion d'établir le bilan moral et d'activités de l'année écoulée. Le président, David Bécue, a ainsi mis l'accent sur le dynamisme de l'association autour de deux thématiques révélatrices de l'année 2014.

La première est la continuité des activités traditionnelles comme l'accueil de visiteurs québécois, la mise en valeur du sentier historique, l'organisation et la participation à des conférences et cérémonies.

La seconde est la mise en place d'actions nouvelles en direction de la jeunesse et des scolaires à travers le concours des écoles, la création d'ateliers culturels, les interventions dans les écoles ou l'accueil de groupes scolaires à Neuville sur Vanne.

"Toutes ces actions ont été possibles grâce à l'investissement important des bénévoles et au soutien des collectivités, particulièrement la Commune, la Communauté de Communes des Portes du Pays d'Othe, la Communauté de Communes du Pays d'Othe Aixois et le Conseil Général de l'Aube" a souligné le président. Mme de Lavalade, trésorière de l'association, a présenté ensuite le rapport financier qui fut adopté.

L'assemblée s'est terminée sur deux interventions historiques de Jacques Cousin, président d'honneur, sur le régiment Carignan-Salières et sur les fontaines de Neuville sur Vanne.

Retrouvez toutes les photos en cliquant ici