Le 11 février 2017, le président David Bécue a ouvert la séance de l'assemblée générale devant un large public, en présence de Jean-Pierre Vereecke maire, de Jacques Cousin président d'honneur et de Didier Leprince conseiller départemental.

Le rapport d'activité présenté par Claudie Gest, secrétaire du comité a rappelé, notamment, le 374ème anniversaire de la fondation de Montréal au cours duquel une exposition sur la création de la stèle dédiée à Paul de Chomedey de Maisonneuve a été vue par de nombreux visiteurs qui ont ont également découvert le projet du vitrail qui sera posé en l'église Saint Martin de la commune cette année.

Claudie Gest a évoqué également la cérémonie du 33ème anniversaire de la canonisation de sainte Marguerite Bourgeoys, la participation à la foire de la Sainte Catherine d'Estissac avec la remise de lots aux vainqueurs du concours et la visite d'une journaliste-écrivain de Montréal, Monique Durand.

Edith de Lavalade, trésorière, a présenté une trésorerie saine.

Puis le président David Bècue a présenté le rapport moral. Les rapports ont été votés à l'unanimité. Les membres du conseil d'administration du comité ont été réélus.

En projet cette année pour le 375ème :

Pour clore l'assemblée générale, soeur Marie-Pascale Darce, oblate, originaire du village, a présenté son recueil de poèmes dont quelques-uns ont été lus par les enfants et les membres du comité. Pour acheter ses ouvrages

Cette même journée, le comité Chomedey organisait une soirée tarot où les participants ont pu apprécier ce bon moment partagé.

Assemblée générale 2017