Concert Alexandre Belliard

Le 8 octobre 2016, le comité Paul de Chomedey de Maisonneuve organisait le concert d'Alexandre Belliard dans l'église de Neuville sur Vanne et, c'est en grand nombre, que le public a répondu présent. L'assemblée fut émerveillée en voyant la joie et le talent d'une cinquantaine d'enfants qui interprétaient la chanson "Paul Chomedey de Maisonneuve, Montréal 1642" en harmonie avec l'artiste.

Après avoir écouté "Champlain", "Marie-Rollet", "Emilie et Nolasque", "Yvon Deschamps".... toute la foule a même pu entonner une partie du refrain de "La chanson à Renaud", interprétée par ce grand fan de Renaud. Tous les participants ont été enchantés de leur soirée par cette bonne ambiance communicative ! Merci Alexandre pour ta bonne humeur !

Auparavant dans la journée, Alexandre et son épouse Emmanuelle avaient visité le village de Neuville sur Vanne avec notre historien Jacques Cousin, président d'honneur et David Bécue, président du comité, en marchant sur quelques pas de Chomedey. Retrouver toutes nos photos


Alexandre Belliard

Alliant chansons, humour, poésie et Histoire, Alexandre Belliard, auteur-compositeur-interprète québécois, présente à travers "Légendes d'un peuple", des événements, des lieux et des personnages marquants de la Nouvelle-France à nos jours.

Des premiers peuples aux grands explorateurs, de Marie Rollet à Louis-Joseph Papineau, de la déportation acadienne en passant par les luttes métisses de Louis Riel, Alexandre chante et raconte une vaste et inspirante épopée, celle des francophones d'Amérique ! "Légendes d’un peuple", c'est aujourd'hui 5 albums consacrés à l’Histoire.

Depuis 2010, "Légendes d'un peuple" a conduit Alexandre à rencontrer des milliers d'élèves de partout au Québec, du Manitoba, de Terre-Neuve, de la Nouvelle-Écosse, de St-Pierre et Miquelon et même d'Haïti. Alexandre offre aux étudiants de niveau primaire jusqu'à universitaire, des spectacles, des conférences ainsi que des ateliers de création de chansons.

Après sa participation aux FrancoFolies de Montréal et entre deux tournées, Alexandre Belliard a pu ainsi rendre enfin hommage à l'enfant du pays en interprétant la chanson "Paul Chomedey de Maisonneuve, Montréal 1642" à Neuville sur Vanne, chose qu'il voulait réaliser depuis 2012.

http://www.legendesdunpeuple.quebec/