Concours Chomedey 2016

Concours Chomedey de Maisonneuve 2016


Le comité Chomedey de Maisonneuve a organisé son concours d’écriture pour les écoles du Pays d’Othe en partenariat avec la Communauté de Communes des Portes du Pays d’Othe, la Communauté de Communes du Pays d’Othe Aixois et la caisse locale du Crédit Agricole Pays d’Othe en Champagne (issue de la fusion des caisses locales d’Estissac et d’Aix en Othe). Deux classes étaient primées cette année avec les CM2 de Saint Benoist sur Vanne de la classe de Madame Loga et les CM1/CM2 de l’école d’Aix en Othe de Madame Richer. Les enfants ont imaginé deux lettres qui se répondaient. La première devait évoquer la vie dans le Pays d’Othe vers 1650 et s’adresser à Paul Chomedey de Maisonneuve et la seconde devait être la réponse et décrire la vie à Montréal à la même époque.

La cérémonie de remise des récompenses faite le 18 mai 2016 (jour de la célébration de l’anniversaire de la fondation de Montréal) fut l’occasion d’écouter les enfants lire les textes rédigés, dévoilant la qualité du travail réalisé.

Le président du comité Monsieur Bécue, le maire de Neuville sur Vanne Monsieur Vereecke et le président de la caisse locale du Crédit Agricole Monsieur Ghisalberti ont félicité et remercié les élèves et les professeures des écoles pour leur investissement dans ce concours Chomedey de Maisonneuve 2016. Bravo à tous !


Le comité Paul Chomedey de Maisonneuve, en partenariat avec Eurest et son responsable Alain Daniou, ont tenu à récompenser les élèves qui ont participé au concours Chomedey de Maisonneuve 2016. Ainsi, un goûter a été offert aux enfants participants pour les féliciter de leur implication dans ce projet. Ce petit instant festif vient compléter la récompense qui avait été offerte le 18 mai lors de la célébration de la fondation de Montréal à des élèves représentant les classes. Voir toutes les photos ici