Le 373ème anniversaire de la fondation de Montréal et la remise des récompenses du concours «Chomedey de Maisonneuve», le 30 mai 2015

La traditionnelle cérémonie de commémoration de l’anniversaire de la fondation de Montréal a eu lieu samedi 30 mai à Neuville sur Vanne. C’est toujours un instant privilégié pour la commune de Neuville sur Vanne de se souvenir de Paul Chomedey de Maisonneuve qui a créé Montréal en 1642. Ainsi, Jean-Pierre Vereecke, maire, David Bécue président du Comité Chomedey de Maisonneuve, Roland Frelin maire de Villemoiron en Othe ont rappelé l’importance de l’histoire et sa valeur actuelle devant une cinquantaine de personnes.

Par la même occasion, la remise des prix du concours «Chomedey de Maisonneuve» s’est déroulée à la mairie de Neuville sur Vanne. Il s’agissait de primer les trois meilleurs textes créés à partir d’une liste de mots. Ainsi les élèves ont réalisé des textes réalistes ou imaginaires. Ce fut donc l’occasion de mettre à l’honneur le travail effectué notamment en écoutant la lecture des textes gagnants par une partie de leurs auteurs. Le Comité par la voix de leur président remercia également les professeurs des écoles et les enfants qui s’étaient investis dans le projet. Cette année, trois classes (Aix en Othe, Saint Benoist sur Vanne) étaient récompensées de façon unanime. Le président du Comité associa également la Communauté de Communes des Portes du Pays d’Othe , la Communauté de Communes du Pays d’Othe Aixois et le Crédit Agricole d’Estissac pour leur soutien à ce projet.

Retrouvez toutes les photos en cliquant ici