Cliquez sur la photo pour agrandir

C'est dans le cadre d'un circuit-repérage en Champagne, qu'Alain Voisot a visité la commune de Neuville sur Vanne. Ce journaliste franco-canadien réalise une série d'articles sur les hauts lieux québécois dans notre province.

Après Châlons-en-Champagne (51), Troyes mais avant Langres (52) et Mogues (08), Neuville-sur-Vanne s'inscrivait d'office sur son itinéraire. Alain Voisot a été reçu par Jacques Cousin, président d'honneur du Comité Chomedey de Maisonneuve, Claudie Gest, secrétaire et Philippe Choiselat, vice-trésorier.

Alain Voisot est président de la Fédération Internationale des Voyagistes Francophones (FIVF). Publiant dans des revues touristiques de divers pays francophones, dont le Québec, il a été fortement intéressé par la structure des Routes historiques des Québécois réalisées par le Comité Chomedey. Une entrevue entre Alain Voisot et Jacques Cousin, à l'origine de ces Routes historiques et dont l'expérience dans l'organisation des circuits culturels est reconnue, devrait avoir lieu rapidement. Un important partenariat pourrait voir le jour entre la FIVF et le Comité Chomedey de Maisonneuve.