Visite du comité Marguerite Bourgeoys, le 06 juillet 2015

Quinze bénévoles du comité Marguerite Bourgeoys sont venues visiter la commune de Neuville sur Vanne. Jacques Cousin, président d'honneur du comité Chomedey de Maisonneuve, les a accueillies et leur a fait visiter l'église, le château, les lieux fréquentés par le fondateur de la ville de Montréal ainsi que la stèle érigée en son nom.

M. Cousin a rappelé que Marguerite Bourgeoys était partie en 1653 au Canada avec Paul Chomedey de Maisonneuve afin de créer une école et devenir la première institutrice de Ville-Marie (ancien nom donné à Montréal). Ces pionniers avaient répondu à un appel intérieur porté par une motivation profonde.

Les bénévoles de l'espace Marguerite Bourgeoys à Troyes dans l'Aube, accueillent les visiteurs, donnent des renseignements, accompagnent les personnes qui le souhaitent sur les pas de Marguerite Bourgeoys. Ils participent également à certaines activités proposées par le comité. L'an dernier, les bénévoles s'étaient rendues à Langres, pour marcher sur les pas de Jeanne Mance qui est partie, elle aussi, en Nouvelle-France pour devenir infirmière.

Plus de renseignements sur l'espace Marguerite Bourgeoys : http://www.cnd-m.org/fr/accueil/

Retrouvez toutes les photos en clinquant ici